lundi 29 octobre 2012

Histoire d'Halloween

         Un Halloween effrayant

 
C'était le premier Halloween d'Hugo seul avec ses amis; Julianne, Marc et Éric. Julianne est une fille spécial pour Hugo. Elle est studieuse et charmante. Marc, lui, il est un "bad boy", autrement dit, méchant garçon.  Éric c'est "monsieur parfait". Hugo, lui, est romantique, rêveur et organisé.


-Driiiiiinnnnnng!!! Nous voici à la fin de la journée. Les élèves partent surexcités parce que l'Halloween est ce soir... Hugo se déguisera en chevalier, Julianne en Cléopâtre, Éric en amérindien puis Marc en vampire.
-" On se rejoint au parc à 7h00. " lança Éric.
-" Ok, bye! " disent Marc, Julianne et Hugo en choeur.
En arrivant au parc tous déguisés, ils partirent tous ensemble faire la récolte de bonbons. La première maison n'était pas très généreuse mais la deuxième, fiou! Elle l'était beaucoup. La troisième maison avait l'air plutôt étrange, ils étaient craintifs à l'idée d'aller sonner à cette porte... Après un long silence, malgré sa peur, Julianne s'avança courageusement et sonna. Nous avons aussitôt entendu un gros hurlement effrayant et Julianne se fit aspirer.
-" Ahaaaaaaaaaah!!!!!! Ce furent les cris de Julianne."
-" J'y vais! " dit Hugo.
Hugo fut aspiré à son tour. Hugo et Julianne atterrirent dans une cave. Julianne remarqua qu'il y avait d'autres enfants qui étaient ligotés. Ils furent ligotés. Éric tenait toujours avec lui une trousse d'urgence cachée. Ce soir, elle était déguisée en tirelire Leucan. Sa trousse comprenait une trousse de premiers soins, 5 équipements d'armures et 5 armes, la doublure de sa clé, une clé passe-partout*, 5 poivres de cayenne en bombonne de poche, 5 " Pow à ours** ", crayons et papiers, 5 walkie-talkies, un cellulaire, 5 parachutes, une longue corde solide, 5 paires de gants avec des ventouses, 50,00$, un livre sur les pièges et 5 lampes de poches. Il prêta 3 de ses walkie-talkies à Marc et lui expliqua son plan!
- " Moi, j'entre par en arrière et toi, tu entres par en avant mais avec 3 walkie-talkies, un pour Hugo, un pour Julianne et un pour toi avec un petit couteau au cas où... " Le plan d'Éric fut parfait, évidement , Éric c'est " monsieur parfait." Arrivé en bas, Marc se fit ligoter mais s'en détacha aussitôt avec le couteau. Il détacha aussi ses amis. Éric plaça des pièges partout où la sorcière pourrait passer. Marc appela Éric sur son walkie-talkie.


- "Éric!, nous sommes dans la cave! "
Éric arriva armé dans le sous-sol. 
Éric passa ses armes à Marc et Hugo pour combattre la sorcière pendant que que lui et Julianne délivreraient les enfants. Pour se sauver, la sorcière prononça une formule magique.
- "Wouch! Wouch! mouche farcie diableé!''
Marc et Hugo arrêtèrent aussitôt. La sorcière reprit ses forces.  Elle essaya ainsi de se sauver.  Comme prévu, elle marcha dans un des pièges d'Éric. Son pied éclaboussa la pièce de sang.
-" Ha! Espèce de crapaud baveux! ", dit la sorcière.
Elle prononça une autre formule magique.
- "Tous en prison, petit patapon! " dit-elle furieusement.  Une cage tomba immédiatement sur eux sauf sur Hugo qui était dans la lune pendant ce temps.
- " HUGO!!!!! "crièrent tous les prisonniers.
Hugo se réveilla immédiatement et reçu dans les mains la tirelire Leucan*** d'Éric. Il essaya le " Pow à ours" au cas où les sorcières ne seraient pas des ours déguisés.
- "POW!!!!!!!!!! "
Le coeur de la sorcière explosa! Hugo souleva difficilement la cage. Les autres enfant remercièrent Hugo et ses amis et partirent. Pendant qu'Éric et Marc enlevaient les pièges, Hugo fut surpris d'entendre Julianne...
-" Hugo, tu es mon héros, tu nous as tous sauvés! "
-" Hé!! moi aussi, je vous ai sauvé! ",coupa Éric.
- "Oui, mais Hugo a soulevé la cage, "rouspéta Julianne. Hugo rougit et fit un petit sourire en coin. Ils se firent un câlin. La discussion pris fin puis ils partirent tous ensemble continuer la récolte de bonbons.
  Vous voulez savoir ce qu'est devenue la maison de la sorcière?? Hé bien, c'est maintenant une maison hantée à la Ronde!

 
                                   
clé passe-partout: Ouvre toutes les portes.
** Pow à ours: Sert à éloigner les ours.
***tirelire Leucan: Qui est en fait la trousse d'urgence d'Éric 
                                          
                                        Noémie Filion-Patoine et Marine Coulombe

Source des images:

5 commentaires:

Noémie et Marine a dit…

Sur ce, JOYEUX HALLOWEEN!!!



Noémie et Marine

Caroline Geoffroy a dit…

Bravo pour votre travail!

Une horrible histoire!

Félicitations!!!

Madame Caroline

Amina a dit…


Génial comme histoire!

Je l'adore vraiment.

Très bonne imagination!! :)


Bravo à Noémie et Marine pour leur magnifique histoire...

Une autre maison comme celle là pourai exister donc rester sur vous garde...

Noémie a dit…

Coooooooooooolllll!!!!
Merci, moi aussi je l'a trouve bonne notre histoire.;)

Noémie

Marine a dit…

Merci Amina!